La réserve de ReverdeSer Solidaridad se situe à Altautina, un petit hameau de 28 habitants situé entre Villa Dolores et Villa Cura Brochero, dans la vallée de Traslasierra, département de San Alberto, province de Córdoba, Argentine. Nous sommes à 18 kilomètres de Villa Dolores, soit environ 45 minutes par des routes de terre. La réserve se trouve dans une zone de « Monte Chaqueño », un écosystème qui abrite une biodiversité unique et essentielle à l’équilibre de la région.
L’accès à Altautina se fait par une route de terre en relativement bon état, mais les 3 derniers kilomètres menant au terrain, correspondant à un passage mitoyen privé, présentent des irrégularités et des nids-de-poule. Néanmoins, il est possible d’y arriver sans trop de difficultés. À partir de ce point, l’accès à nos terres devient plus complexe : il n’y a pas de chemins balisés, pas d’accès direct en véhicule, ni de zones de stationnement à proximité. Le terrain est difficile et l’absence d’eau et d’ombre fait que l’arrivée nécessite un effort considérable.

Pour ces raisons, nous ne sommes pas encore en mesure d’accueillir des visiteurs de manière régulière. Nous travaillons à préparer l’espace de la manière la plus respectueuse possible de l’environnement et en toute sécurité pour tous. Chaque pas vers cette ouverture est une célébration, et nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons recevoir des visiteurs. En attendant, nous restons engagés dans la régénération et la préservation de ce lieu unique et de son histoire.


